Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Pages : <- 1 2 3 4 5 ... 8 9 10 ->

Grande-Bretagne | Poudlard Express
[Important] [Lieu]
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Grande-Bretagne | Poudlard Express
Créé : 15/05/2021 à 15:18:41

La route vers Londres était plutôt longue, quelques heures de train s'avéraient parfois pénibles lorsqu'il y avait un orage dehors et que le ciel s'assombrissait à vue d'oeil, cela mettait le moral à plat. Par chance, la sorcière à chariot avait d'agréables sourires face à elle, les élèves de l'école. Certes, ce n'étaient pas tous les élèves mais une bonne partie lui offrait un peu de réconfort en voyant leurs mines radieuses. Quelques rares élèves avaient des cernes sous les yeux, signe de grande fatigue après tout c'était normal être un étudiant en sorcellerie n'était pas de tout repos !

Eh voici jeune fille !

Servant à la préfète d'autres douceurs, elle remplit un petit sac en kraft avec une sucrerie de chaque sorte, faisant en sorte qu'elle en ai pour son argent, après tout, elle savait que les élèves n'étaient pas riches et qu'à cet âge là on dépensait son argent de poche dans bien d'autres choses que des confiseries. Avec un sourire, elle lui tendit le petit paquet

Merci beaucoup, vous êtes adorable. Prenez soin de vous.

Sortant du compartiment, la sorcière à chariot avait un grand sourire, rendre heureux les élèves apportait sa dose de joie à chaque traversée.

Quiii est-ce qui voudrait quelque chooose ?
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Grande-Bretagne | Poudlard Express
Créé : 17/05/2021 à 14:11:04

- Vous pouvez, oui, allez-y.

* L'autre fille installée dans le compartiment était rousse également et dégageait quelque chose de noble qui intimida légèrement Naminé. Pourtant, elle était tellement excitée à l'idée d'être enfin en route pour Poudlard qu'elle ne parvint pas à garder son énergie pour elle et entama immédiatement la conversation. *

- Merci ! Tu peux me tutoyer, je suis Naminé, et toi ?

* La fillette offrit à sa camarade son plus grand et rayonnant sourire et pencha la tête sur le côté, attendant une réponse. *

Nous ne vivons pas dans le même monde, mais nous sommes sous le même ciel. Un seul ciel, une seul destinée...

:inlove: Ma marraine à moi c'est la plus chouette ! :inlove:
:inlove: Luan McTire et Joplin Romney meilleures colocataires de dortoir :inlove:

Mon avatar réalisé par : Deborah Cavendish !(merci !)
[Avatar]
Serpentard
1re année
Titre : Re : Grande-Bretagne | Poudlard Express
Créé : 17/05/2021 à 14:14:03

À la question de sa camarade de compartiment, Deborah se serra les lèvres. Elle oscillait entre énorme panique et énervement. Panique parce que la rouquine en face d'elle avait décidé de lui parler et qu'elle n'avait pas l'habitude de faire la conversation. Et énervement car elle détestait les conversations justement. Et les gens. Et surtout, les gens de sa tranche d'âge.

Mais, surtout, la jeune fille avait été bien éduqué. Aussi, elle toussa pour s'éclaircir la voix (et pour annoncer qu'elle allait parler) et se présenta:

Deborah. Enchantée.

La jeune fille n'avait pas tourné son regard vers sa camarade de compartiment pendant sa présentation, le gardant fixé sur le vitre. Pour se protéger contre d'autre attaque de conversation. Mais, curieuse, elle ne put finalement pas s'en empêcher.

Naminé souriait tellement joyeusement et semblait si gentille que le cœur de Deborah, si froid habituellement, fondit un peu. Deborah lui sourit très rapidement et légèrement, pas habituée aux sourires, mais elle était attendrie par sa camarade et l'aura qu'elle dégageait.

Elle avait évité volontairement l'annonce de son nom de famille. Trop de soucis apparaissaient quand elle annonçait Cavendish.



ROMAIN ­­— NOAHOAKLEY
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Grande-Bretagne | Poudlard Express
Créé : 29/05/2021 à 12:47:27 - Modifié : 29/05/2021 à 12:48:06

* Naminé sourit de plus belle en voyant Deborah tourner enfin son visage vers elle. *

[ - Eh ben, elle n'a pas l'air très à l'aise... La pauvre, est-ce qu'elle est stressée ? Avec des fringues pareilles, elle doit venir d'une famille riche. Si ça se trouve, elle n'est jamais allée à l'école publique ? Voire même à l'école tout court ? Comment je pourrais faire pour la dérider un peu ? ]

* Toute à ses réflexions, Naminé ne sentit pas son petit Boursouflet sortir de sous sa chevelure sur son épaule droite. Le petit animal avait l'habitude de dormir là et Naminé ne le sentait même plus. Ses parents l'avaient autorisée à l'emmener bien qu'en première année, seuls les hiboux, crapauds et chats soient autorisés et lorsqu'elle le vit sortir de sa cachette, la petite rousse se maudit intérieurement : elle n'avait plus qu'à espérer que Deborah ne la dénonce pas !

Elle repoussa Philibert le Boursouf qui couina de mécontentement et fit semblant de tousser pour étouffer le bruit de la petite bête.

Vu d'un oeil, extérieur, Naminé s'agitait probablement dans tous les sens en faisant des bruits bizarre et lorsqu'elle s'en rendit compte, la rouquine rougit. Elle jeta un regard furtif à Deborah avant d'afficher un grand sourire innocent et de détourner la conversation de sa gêne. *


- Alors HEUM comme ça tu es riche ? EUUUH NON c'est pas ce que je voulais dire !!! Je veux dire, tu es angoissée d'aller à Poudlard non ? Tu as l'air tellement mal à l'aise ! EUH ARGH ! Enfin, non, mais, c'est pas comme ça que ça devait sonner... Je suis désolée ! Comment ça va ?

* Naminé devenait de plus en plus rouge et bégayait de plus belle, espérant que Deborah la tire de sa gêne en lui répondant quelque chose de pertinent lorsque Philbiert, définitivement agacé, sauta sur ses genoux. *

[ - Mais quelle idiote !!! Avec tout ça je suis totalement grillée, elle va me trouver bête, désagréable et me dénoncer à coup sûr ! Quelle poisse... !! ]

Nous ne vivons pas dans le même monde, mais nous sommes sous le même ciel. Un seul ciel, une seul destinée...

:inlove: Ma marraine à moi c'est la plus chouette ! :inlove:
:inlove: Luan McTire et Joplin Romney meilleures colocataires de dortoir :inlove:

Mon avatar réalisé par : Deborah Cavendish !(merci !)
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
PNJ
Titre : Re : Grande-Bretagne | Poudlard Express
Créé : 02/06/2021 à 13:51:49

Mon retard est impardonnable, désolééée.

* Il était sacrément content d’avoir une camarade qui l’écoutait aussi attentivement, surtout que d’habitude, en histoire de la magie, ce n’était pas Samuel qui était le plus calé. Enfin, heureusement, il connaissait quelques petites choses et ces quelques connaissances l’aidaient à présent pour se forger une connaissance. Elle lui demanda ensuite quelle maison il pensait intégrer et avoua qu’elle trouverait ça bien s’ils étaient dans la même. Samuel pensa en effet que ce sera rassurant d’être dans la même maison que sa première amie à Poudlard. Il rougit quand même à l’aveu de Clémentine. Il ne comprenait pas qu’une personne aussi chouette qu’avait l’air d’être Clémentine pouvait s’intéresser à un garçon aussi banal que lui, mais bon, il devait être content. *

Samuel – Baah je sais pas. J’aimerais bien aller à Serdaigle car mon papa y était, mais je sais pas si je suis assez intelligent pour honorer les Serdaigle. Je pense que je serais bien sinon à Poufsouffle. Ma marraine serait sacrément fière, elle y était aussi durant sa scolarité. J’espère aussi que nous serons dans la même maison, ce serait beaucoup plus rassurant !

* Il sortit un sandwich à la dinde qu’avait préparé sa tante et il en proposa un morceau à Clémentine en lui en tendant un bout. Elle ne savait pas si elle accepterait, mais il lui semblait impoli de manger devant elle sans le lui demander. Question de politesse. *



PNJ personnel de Charlotte Bolton.
[Avatar]
Serdaigle
3e année
PNJ
Titre : Re : Grande-Bretagne | Poudlard Express
Créé : 05/06/2021 à 23:57:16

Libre !

1er septembre.

Pour les jeunes sorciers du Royaume-Uni, cette date signifiait une nouvelle rentrée à Poudlard, et pour certains, leurs premiers pas dans l’école de magie. C’était d’ailleurs le cas de Yelena Narychkine, qui avait attendu avec impatience le moment où elle monterait dans le Poudlard Express: face à cet imposant train, la jeune fille ne tenait d’ailleurs plus en place, au grand dam de ses parents.

Une fois les au revoir effectués, quelques peu précipités par la jeune russe qui ne pensait qu'à son départ, cette dernière grimpa ensuite à l’intérieur d’un wagon, non sans faire de grands gestes de la main à ses parents. Son attention fut cependant bien rapidement happée par d’autres préoccupations: elle devait trouver un endroit libre, ou au moins une place où elle pourrait s’installer, ce qui n’allait pas être une chose simple.

Après avoir parcouru quelques couloirs, ignorant les regards des autres élèves sur elle, elle trouva enfin un petit compartiment qui semblait être inoccupé: tant mieux. Pile ce qu'elle cherchait. Non pas qu'elle était du genre à être solitaire, loin de là, mais elle ne préférait pas attirer de suite l’attention sur elle, sa taille le faisait déjà assez bien à sa place.

Portant sans trop de mal sa valise pour la placer au-dessus d'elle, Yelena ne faisait plus trop attention à son environnement: elle était trop occupée à ranger ses bagages pour se rendre compte que quelqu'un entrait à son tour...

PNJ d'Astra

[Avatar]
Serpentard
1re année
Titre : Re : Grande-Bretagne | Poudlard Express
Créé : 06/06/2021 à 23:36:18 - Modifié : 07/06/2021 à 12:06:36

Naminé <3

En voyant un truc coloré sortir de la chevelure de la fille, Deborah eut un mouvement de recul par surprise et peur. Mais qu'est-ce que c'était ce truc ? Une sorte de peluche ensorcelée comme dans les films ? Les gens de ce monde se baladaient avec ça sur eux ? Peut-être même se baladaient-ils avec des choses pires... L'esprit de Deborah s'imagina les pires choses. Elle allait dans une école de fou, elle allait probablement mourir d'ici la fin de l'année. Dans ses pensées affreuses, la fillette rentra de nouveau la tête dans ses épaules. Pourquoi avait-elle accepté de venir ici déjà ?

Ce n'est quand la fille se remit à parler que Deborah releva son regard vers elle. Un regard peureux. Qu'est-ce qu'elle allait sortir de ses cheveux de nouveau ? Néanmoins, elle remarqua qu'il n'y avait plus le peluche ensorcelée et elle se sentit un peu plus rassurée. Très peu néanmoins.


« Alors HEUM comme ça tu es riche ? EUUUH NON c'est pas ce que je voulais dire !!! »

Deborah fronça les sourcils. Ca se voyait tant que ça ? Une panique s'infiltra en elle à ce fait. Allait-on la brimer parce qu'elle était riche ? De nouveau ?

« Je veux dire, tu es angoissée d'aller à Poudlard non ? Tu as l'air tellement mal à l'aise !

Forcément quand on sortait des peluches ensorcelées ! Malgré sa propre panique, Deborah remarqua néanmoins que la fille perdait ses moyens. La fille ne savait pas garder son sang-froid, ça se remarquait. Pas comme elle.

« EUH ARGH ! Enfin, non, mais, c'est pas comme ça que ça devait sonner... Je suis désolée ! Comment ça va ? »

Mais pourquoi tentait-elle de lui faire penser à autre chose ? Deborah avait compris sa tactique rapidement, c'était très utilisé dans l'aristocratie. Après tout, l'aristocratie était hypocrite, il fallait cacher des choses. Néanmoins, la tactique était mieux utilisée habituellement que par cette fille. Est-ce à cause de la peluche ? Peut-être que si elle disait qu'elle ne dira rien, cette fille la laissera tranquille ou ne lui fera pas de mal ?

Dans une volonté de survivre dans ce monde de fou, Deborah rassura la fille. Néanmoins, en parlant, elle fixait la vitre de nouveau, la panique toujours présente en elle.


« Je ne dirais rien sur votre peluche. »



ROMAIN ­­— NOAHOAKLEY
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Grande-Bretagne | Poudlard Express
Créé : 07/06/2021 à 12:02:21

- Je ne dirai rien sur votre peluche.

* Naminé resta bouche-bée.

1) Cette fille était tellement classe.
2) C'était bien la première fois qu'on la vouvoyait avec tant d'application.
3) Quelle classe, quand même.
4) Elle avait bien compris sa gêne et avait éludé d'une phrase. Trop classe. *


- Ma pel... AH ! Oui oui c'est ça, ma peluche. Oui merci, écoute, j'ai un peu honte de le dire hein mais je... J'ai besoin de ma... peluche pour me sentir rassurée à Poudlard. Merci de ne rien dire...

* Naminé ignora le pincement que Philibert lui infligea lorsqu'il s'entendit traiter de peluche et le caressa discrètement pour le calmer. Même si Deborah décidait de vendre la mèche, Naminé se sentait capable d'assumer quelques railleries plutôt qu'une exclusion ou la séparation de son cher Boursouflet.

En revanche, dérider la jeune rousse semblait s'annoncer difficile. Naminé prit le temps de calmer les battements de son coeur et après un moment, décida de relancer la conversation sur des sujets moins risqués. Des questions d'ordre général devraient aider la conversation à prendre ! *


- Alors, est-ce que tu viens d'une famille Sorcière ou Moldue ? Personnellement, je suis une Sang-Mêlée ! J'ai la chance d'avoir un pied dans chacun des deux mondes depuis ma naissance alors je devrais pouvoir discuter aussi bien avec les Sorciers qu'avec les Nés-Moldus cette année !

* Naminé sourit et croisa les doigts pour que Deborah ne se referme pas encore comme une huître. Elle semblait vraiment gênée et mal à l'aise. Naminé se dit qu'à ce point-là, il devait y avoir autre chose que de l'appréhension à l'idée de la rentrée. Mais elle n'avait aucune idée de quoi : peut-être le fait qu'elle venait d'une famille riche ? Elle était peut-être angoissée à l'idée d'être mêlée à des pauvres... ? *

Nous ne vivons pas dans le même monde, mais nous sommes sous le même ciel. Un seul ciel, une seul destinée...

:inlove: Ma marraine à moi c'est la plus chouette ! :inlove:
:inlove: Luan McTire et Joplin Romney meilleures colocataires de dortoir :inlove:

Mon avatar réalisé par : Deborah Cavendish !(merci !)
[Avatar]
Serpentard
1re année
Titre : Re : Grande-Bretagne | Poudlard Express
Créé : 07/06/2021 à 12:29:06

« J'ai besoin de ma... peluche pour me sentir rassurée à Poudlard. Merci de ne rien dire... »

Les sorciers se rassuraient avec des peluches ensorcelées ? De plus en plus étrange ce monde... Deborah avait de plus en plus envie de rentrer chez elle. Mais si elle rentrait, elle abandonnait. Si elle rentrait, au revoir le titre de Duchesse. Hors de question ! Elle n'abandonnait jamais. Une flamme de détermination s'alluma en elle, qui lui fit relever la tête et les épaules. Elle était une Cavendish, héritière d'une longue lignée de Duc et Duchesse. Elle n'allait certainement pas baisser la tête devant des gens de ce monde, des sorciers.

Néanmoins, le souvenir de la peluche vivante lui revint en tête et elle s'écarta discrètement de la fille. Par précaution pour sa propre sécurité. Elle était déterminée, pas stupide.


« Alors, est-ce que tu viens d'une famille Sorcière ou Moldue ? Personnellement, je suis une Sang-Mêlée ! J'ai la chance d'avoir un pied dans chacun des deux mondes depuis ma naissance alors je devrais pouvoir discuter aussi bien avec les Sorciers qu'avec les Nés-Moldus cette année ! »

Par contre, qu'est-ce que cette fille parlait beaucoup ! Pas besoin d'échanger beaucoup au final, elle comblait les silences. Complètement l'opposé de Deborah. Elle risqua un coup d'œil à la fille. Souriante, chaleureuse, avenante. Oui, son total opposé. Tout les gens de son âge étaient-ils comme elle ? Elle n'allait pas s'en sortir si c'était le cas. Mais cette fille semblait... Gentille. Est-ce que tout le monde était gentil ?

Avec un faible reniflement, Deborah rejeta cette pensée. Non, le monde était vil. Elle ne pouvait faire confiance à personne. Et les apparences étaient trompeuses. Même pour cette fille.

Reprenant pied dans la réalité, la Cavendish fronça les sourcils en voyant que la fille attendait une réponse. Elle lui avait demandé si elle venait d'une famille sorcière ou moldue, il lui semblait. Moldue ? Est-ce que ça voulait dire non-sorcière ? Sa mère n'aurait pas pu lui expliquer quelques mots avant de partir ? Elle était si perdue. Du coup, "Sang-mêlé" voulait dire quoi ? Avoir un parent non-sorcier et un parent sorcier ? Ces appellations lui rappela l'aristocratie, toujours une question de sang, d'appartenance et de relations. Et les sorciers, c'était quoi ? Des "sang-purs" peut-être ? Deborah était peut-être une aristocrate mais c'était si idiot comme raisonnement !

La fillette se rendit compte qu'elle avait laissé planer un silence un peu long et que ça commençait à devenir gênant. Elle rougit fortement. Si peu habituée à converser, elle avait l'habitude de se plonger dans ses pensées, sauf que voilà, quelqu'un était en face d'elle et l'observait en souriant, attendant une réponse. La panique la fouetta de nouveau.


« F... Famille moldue. »

Deborah répondit simplement.

C'était faux, entièrement faux. Sa mère avait été une sorcière, ou l'était toujours, elle n'en savait rien. Mais elle avait vécu toute sa vie dans le monde normale, elle ne connaissait rien à ce monde et elle n'avait pas envie d'expliquer pourquoi elle était mixte et pourtant inculte.



ROMAIN ­­— NOAHOAKLEY
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Grande-Bretagne | Poudlard Express
Créé : 07/06/2021 à 20:06:35

* La réponse de Deborah avait mis tant de temps à venir que Naminé s'était demandé s'il y avait un problème. Peut-être que la jeune fille était malentendante ? Non ! Étrangère ! Ou alors elle avait une maladie neuronale qui rendait l'élaboration de réponses longue et compliquée ? *

[ - OK je vais faire des phrases simples. Et parler un peu plus lentement. Mais pas trop, sinon elle va croire que je la prend pour une idiote. ]

- Bien !

* Naminé fit une pause, regarda Deborah du coin de l'oeil en essayant de comprendre cette étrange compagne de wagon. *

- Est-ce que tu as des questions sur le monde magique ? Je pourrais peut-être te renseigner pendant ce voyage ?

* Naminé réfléchit rapidement : Deborah semblait riche et issue d'une bonne famille. Elle avait appris chez les Moldus quelques notions de vie. Elle ajouta : *

- Tu pourrais le... Mettre à profit ! Histoire d'avoir les quelques codes de base de là où tu vas débarquer...

* Naminé adressa un sourire qui se voulait engageant à Deborah. *

Nous ne vivons pas dans le même monde, mais nous sommes sous le même ciel. Un seul ciel, une seul destinée...

:inlove: Ma marraine à moi c'est la plus chouette ! :inlove:
:inlove: Luan McTire et Joplin Romney meilleures colocataires de dortoir :inlove:

Mon avatar réalisé par : Deborah Cavendish !(merci !)
[Avatar]
Serpentard
1re année
Titre : Re : Grande-Bretagne | Poudlard Express
Créé : 08/06/2021 à 18:20:18

Etrangement, à partir de ce moment, la fille commença à parler différemment. Moins rapidement, elle avait l'impression. Deborah fronça les sourcils imperceptiblement.

« Bien ! »

Bien ? Comment ça bien ? C'était bien qu'elle ait une famille moldue ? Ok, là elle était de nouveau perdue. Est-ce qu'avoir une famille moldue ou non, ça pouvait lui porter préjudice ? Elle eut dans l'idée de demander à la fille en face d'elle. Quand elle lui jeta un vif coup de regard, la fille la regardait elle-même du coin de l'œil. Cette coïncidence l'a fit sourire sans qu'elle puisse le contrôler.

« Est-ce que tu as des questions sur le monde magique ? Je pourrais peut-être te renseigner pendant ce voyage ? »

Pile poil quand elle voulait lui demander quelque chose ! Comme quoi, elle n'était pas si maudite que ça. La curiosité de Deborah monta en flèche et poussée par cette curiosité, elle se redressa du siège et inclina son corps vers la fille.

« Tu pourrais le... Mettre à profit ! Histoire d'avoir les quelques codes de base de là où tu vas débarquer... »

La Cavendish hocha la tête, entièrement d'accord avec la fille. C'était même évident ! Quelques questions et elle arrivait là-bas avec un peu de bagage. Parler à une seule personne, une fille, ne devrait pas être si difficile que ça non ? Inspira profondément, elle prépara une dizaine de questions dans sa tête. Les formula, reformula pour qu'elles soient bien pensées, compréhensibles et surtout bien posées. Sa nourrice lui disait toujours de réfléchir longtemps avant de parler.

Deborah toussa avant de parler, une habitude.


« Est-il péjoratif d'appartenir à une famille moldue ? Est-ce qu'il est nécessaire d'emporter notre bout de bois partout ? Savez-vous où se trouve le château de Poudlard ? Avez-vous des indications comment ça se passera là-bas ? Et... »

Et elle venait de se rendre compte qu'elle venait de doucher la fille de questions. Deborah s'interrompit immédiatement, balbutia des mots aléatoires, rougit fortement et ne put s'empêcher de dire :

« Excusez-moi. »

Mon Dieu, si sa nourrice la voyait... Quelle idiote... Ne pouvait-elle pas se contrôler ? Ce n'était pas si compliqué devant les adultes aristocrates qui venaient chez elle de temps en temps, pourquoi ici avec cette fille ça semblait si compliqué ?



ROMAIN ­­— NOAHOAKLEY
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Grande-Bretagne | Poudlard Express
Créé : 08/06/2021 à 23:03:59

- Est-il péjoratif d'appartenir à une famille moldue ? Est-ce qu'il est nécessaire d'emporter notre bout de bois partout ? Savez-vous où se trouve le château de Poudlard ? Avez-vous des indications comment ça se passera là-bas ? Et... Excusez-moi.

* Naminé referma la bouche, qu'elle avait gardée ouverte pendant toute la tirade de sa jeune compagne de voyage. OK, Deborah avait une langue finalement.

Et... Des questions. *


- Je comprends mieux pourquoi tu ne parlais pas beaucoup !! Tu dois te sentir totalement perdue si tu n'y connais vraiment à ce point rien sur le monde magique ! Ma pauvre, tu n'as pas jeté un oeil à "L'histoire de Poudlard" avant de venir ? Le manuel aurait pu te donner des infos et t'éviter de stresser autant !

* Naminé fit un grand sourire compatissant à Deborah. Puis, carrant les épaules et se redressant, elle déclara : *

- Heureusement pour toi, je suis là maintenant ! Et je vais répondre à toutes tes questions. Enfin, si je n'en oublie pas... Euh... Non... Oui... Plus ou moins... Oui ! Plein !

* Naminé sourit victorieusement, elle avait répondu à toutes les questions dans l'ordre. Mais elle se doutait qu'elle allait devoir développer. Elle espérait juste que son trait d'humour saurait dérider un peu la rouquine. *

- Je plaisante. Pour te répondre, il n'est absolument pas mal vu d'être née Moldue. C'est le cas de plein de Sorciers ! En fait, c'est plutôt l'inverse qui est mal vu : être issu d'une famille sorcière mais être né sans pouvoirs. On appelle ces gens là des Cracmol et il paraît que c'est le cas de Rusard, le concierge. Il est aigri et déteste les enfants ! Du moins, c'est ce que ma mère m'a raconté... Tout ce que je sais de Poudlard, je le tiens d'elle et du manuel sur l'histoire du Château.

* Naminé fit une pause et réfléchit aux autres questions. *

- Concernant la baguette magique, bien sûr tu dois toujours l'avoir sur toi !! J'étais tellement pressée d'avoir la mienne. Tu as déjà dû remarquer que ta magie survient de manière plutôt... Incontrôlable. La baguette va t'aider à canaliser cette énergie magique et la transformer en des sortilèges trop pratiques ! Personnellement, j'ai super hâte d'apprendre Accio. C'est le sortilège qui sert à attirer des objets à toi. Plus besoin de se lever pour aller chercher la télécommande !!

* Naminé sortit sa propre baguette et la montra à Deborah. *

- La mienne vient de chez Ollivanders, et toi ?

Nous ne vivons pas dans le même monde, mais nous sommes sous le même ciel. Un seul ciel, une seul destinée...

:inlove: Ma marraine à moi c'est la plus chouette ! :inlove:
:inlove: Luan McTire et Joplin Romney meilleures colocataires de dortoir :inlove:

Mon avatar réalisé par : Deborah Cavendish !(merci !)
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
PNJ
Titre : Re : Grande-Bretagne | Poudlard Express
Créé : 11/06/2021 à 11:06:51

Yelenaaa, si jamais ça t'intéresse toujours me voilà (aa)



Un large sourire avait pris place depuis plusieurs heures maintenant sur le visage de la jeune Blake. Se faufilant à travers la foule de la gare, ignorant les indications de ses parents, elle se hâtait d'atteindre enfin le Poudlard Express. Sa sœur lui avait conté tellement d'histoires au sujet de cette école qu'elle n'allait plus tarder à rejoindre, toutes plus belles les unes que les autres, qu'elle en était presque effrayée à l'idée de ne jamais parvenir à contribuer à l'écriture de l'une de ses histoires qu'elle voyait en rêves chaque soir.

Sur le quai, attendant impatiemment ses parents, la jeune fille se perdit dans la contemplation des alentours. Allant des simples murs, au train, ou mieux, aux personnes qui s'affairaient, la curiosité de s'imaginer ce que ces larmes suivies de cet au revoir, ou de ce soufflement agacé, étaient suffisants pour accentuer l'envie de la rousse de pouvoir enfin rejoindre l'intérieur du train.

Alina vit ses nombreuses pensées s'envoler dès que le contact de la main de son père sur son épaule l'incita à se retourner. Se dégageant doucement, elle s'empressa de leur fournir un dernier sourire rayonnant, suivi de quelques embrassades rapides, les quittant finalement, ravie de pouvoir enfin prendre son envol. Ses parents ne mirent pas longtemps à faire demi-tour, quittant le quai pour un retour prochain dans leur petite maison de ville. Tous deux savaient que la jeune sorcière ne penserait pas à leur faire signe, ou à leur adresser un dernier regard, et cela ne posait pas problème, ce n'était d'ailleurs pas même entrevu comme un dommage.

Entre le monde qui déambulait déjà dans le train, et le reste des personnes toujours à l'extérieur, la jeune rousse ne put s'empêcher de se demander s'il n'était pas possible que certains ne parviennent pas à rentrer dans le train. Cette pensée la fit rapidement sourire, imaginant la scène en sachant qu'elle était de toute manière déjà en route pour un rêve éveillé. La recherche d'un compartiment où s'asseoir lui parut bien plus dur que prévu. Alors qu'elle s'apprêtait à rentrer dans l'un d'eux, elle se mordit violemment la lèvre en faisant rapidement demi-tour. Si un regard pouvait tuer, celui de cet élève l'ayant averti que la place était déjà prise l'aurait déjà foudroyé.

Le prochain compartiment était quasiment vide, et la seule personne présente à l'intérieur n'avait pas moyen de lui lancer un regard noir, ce qui fut suffisant à ses yeux pour se permettre d'y entrer. De sa grande maladresse légendaire, elle se cogna l'épaule contre la porte, dans cet instant de précipitation. Elle fit tomber sa valise au sol, dans un bruit sourd, en même temps qu'elle ne se mettait déjà à pester pour sa maladresse. Il aura suffi de quelques secondes pour que le rouge ne lui monte aux joues, alors qu'elle s'excusait rapidement, dans des paroles plutôt incompréhensibles, mâchées par une légère honte d'avoir fait une première bourde avant même d'être arrivée à Poudlard.


Encore désolée pour cette entrée ... euh, catastrophique ? Je ... je m'appelle Alina Blake, j'espère que ça ne te dérange pas trop si m'installe ici ?

Lui offrant un nouveau sourire forcé, masquant sa gêne, et par la même occasion son niveau d'excitation qui aurait pu effrayer n'importe qui, elle attendit quelques instants, se mordant la lèvre, impatiente de voir si elle allait avoir droit à un nouveau regard noir, déjà traumatisée par ce premier échange. Avec un peu de chance, celui-ci sera moins effrayant.


« Some things are better left unsaid.
Which I generally realize right after I have said them.
»



PNJ d'Orane Lueswinn
[Avatar]
Serpentard
1re année
Titre : Re : Grande-Bretagne | Poudlard Express
Créé : 11/06/2021 à 15:39:19

Deborah vit la surprise de la fille et sentit immédiatement idiote. Qu'est-ce que sa nourrice lui avait répété pendant tant d'années ? Arrêter de poser des questions, se renseigner toute seule, ne faire confiance à personne, garder ses pensées pour toi. Et voilà, quelques heures hors de son château et elle devenait une idiote !

« Ma pauvre, tu n'as pas jeté un oeil à "L'histoire de Poudlard" avant de venir ? Le manuel aurait pu te donner des infos et t'éviter de stresser autant ! »

L'Histoire de Poudlard ? Ce n'était point dans la liste des manuels scolaires ça. Puis de toute manière, elle n'avait pu rien lire de ses achats. Paraîtrait qu'il fallait garder la magie secrète et son château était rempli de domestiques du monde normal. Encore un détail qu'elle ne comprenait pas. Mais de toute manière, elle ne comprenait pas grand chose ces derniers temps.

À la brève réponse de la fille, l'héritière fut désabusée. Se moquait-elle d'elle ? Parce qu'elle était inculte de ce monde, c'est ça ? Elle n'allait probablement pas lui donner les réponses en fait.

Mais avant même que Deborah ne puisse retourner à son visionnage de paysages depuis la vitre, la fille avait directement enchainé sur de longues phrases de réponses avec un grand sourire. La fillette resta attentive tout le long, pratiquement hochant la tête à des moments. À sa surprise, certaines informations étaient intéressantes. Néanmoins, le fait de devoir toujours garder un bout de bois sur elle la dérangeait. N'y avait-il vraiment aucun moyen de faire la magie sans cet outil ? Deborah se promit de rechercher.

L'enthousiasme de la fille était très contagieux et contamina la Cavendish qui sourit légèrement, son esprit dans les pensées de ce monde magique.


« La mienne vient de chez Ollivanders, et toi ? »

« Moi aussi, ma mère a eut sa première baguette là-bas aussi paraît-il. Mais pourquoi cette question ? Y a-t-il d'autres boutiques de bouts de bois ? »

Pulsée par cet enthousiasme, la fillette avait répondu volontairement. Sans se rendre compte malheureusement qu'elle venait de revenir sur son mensonge de début de conversation.




ROMAIN ­­— NOAHOAKLEY
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Grande-Bretagne | Poudlard Express
Créé : 14/06/2021 à 21:32:59

* Distraite, Naminé ne releva même pas l'incohérence dans le récit de Deborah. Elle était juste contente de la voir se détendre un peu, sourire. Elle lui semblait moins inaccessible tout à coup et Naminé avait vraiment soif d'amitié ! Elle espérait sympathiser vite et massivement avec les autres élèves de première année. Elle était tellement excitée ! *

- Oui, il existe des tas de boutiques ! D'ailleurs, je n'ai jamais bien compris pourquoi on nous répète que "la baguette choisit son sorcier" alors qu'on trouve toujours une baguette dans la boutique dans laquelle on va... C'est plutôt contradictoire non ? Ou alors, penses-tu que les baguettes sont douées de conscience et que, comme des petits hamsters dans une animalerie, elles se disent que pour sortir un jour de cette vieille boutique poussiéreuse il leur faut absolument un sorcier qui les adopte ?!

* Naminé se frotta le menton, pensive. Quand elle réfléchissait à une hypothèse comme celle-ci, son regard partait toujours vers le haut à gauche, comme si elle regardait dans son propre cerveau. Elle laissa la question flotter et se leva pour visiter le compartiment : le voyage promettait d'être long et même si le lieu était petit, elle pouvait peut-être dénicher des trésors... *

Nous ne vivons pas dans le même monde, mais nous sommes sous le même ciel. Un seul ciel, une seul destinée...

:inlove: Ma marraine à moi c'est la plus chouette ! :inlove:
:inlove: Luan McTire et Joplin Romney meilleures colocataires de dortoir :inlove:

Mon avatar réalisé par : Deborah Cavendish !(merci !)
[Avatar]
Serdaigle
3e année
PNJ
Titre : Re : Grande-Bretagne | Poudlard Express
Créé : 20/06/2021 à 23:44:52

Toujours partante Alina hihi, désolée de ce retard de réponse !


Yelena s'installait tranquillement lorsque le bruit d'une valise tombant par terre la fit soudainement sursauter: elle ne s'attendait clairement pas à ce qu'une autre personne entre dans le petit compartiment où elle se trouvait. Cependant, comme à son habitude, elle reprit ses esprits et se tourna vers la nouvelle arrivante, un sourire chaleureux dessiné sur ses lèvres.

Salut ! Tu n'as pas à t'excuser, ce genre de choses peut arriver à tout le monde aha.

Une personnalité lumineuse. Cet adjectif décrivait parfaitement la façon d'être de Yelena envers les autres: la jeune fille était foncièrement sympathique, et ce avec tout le monde. Elle avait bien évidemment connu la méchanceté et la haine, même en y étant confrontée à de multiples reprises, mais cela ne l'avait pas pour autant changée.

Je m'appelle Yelena Narychkine. Enchantée ! Et non tu me déranges pas du tout, il y a de la place pour tout le monde ici !

Elle ne cherchait même pas à cacher sa joie dans le fait de rencontre une nouvelle personne: qui sait, peut-être que cette dernière allait devenir son amie par la suite ! Elle se retenait cependant de trépigner sur place, ne voulant pas non plus faire fuir la seule personne qui était rentrée dans le compartiment où elle se trouvait. Et puis, sauter dans un train lorsque l'on atteignait presque les un mètre quatre-vingt n'était pas forcément la meilleure des idées.

Tu veux que je t'aide pour ta valise ? Comme ça tu auras juste à t'installer.

PNJ d'Astra

[Avatar]
Poufsouffle
4e année
PNJ
Titre : Re : Grande-Bretagne | Poudlard Express
Créé : 24/06/2021 à 11:43:01

Supeeeer ! Et aucun soucis t'en fais pas !


Il y avait de ces personnes qui savaient instantanément mettre à l'aise, dissipant une possible gêne, honte, ou autre, par une simple parole, voire un simple sourire. La jeune sorcière en faisait visiblement partie, ce qui ne put que rassurer Alina, l'année ne commençait pas si mal finalement. La jeune rousse prit soin de lui rendre son sourire, ayant d'ores et déjà oublié son entrée pour le moins originale. Yelena. Son prénom fut répété en boucle quelques instants, de peur de finalement l'oublier bêtement.

Son sourire s'agrandit finalement sur son visage. Il aurait presque semblé que ce sourire ne la quittait jamais, comme s'il était accroché à son visage, ce qui n'était pas totalement faux. Elle acquiesça grandement, ravie de ne pas avoir à faire attention à ses moindres faits et gestes, sachant bien qu'après cette première boulette, elle aurait pu se surpasser, histoire de bien commencer l'année.


Oh oui je veux bien ! C'est très gentil merci !

Alina entra dans le compartiment, quittant l'ouverture de la porte pour se rapprocher de cette nouvelle rencontre. Avec l'aide appréciable de Yelena, elle put s'occuper de placer sa valise au-dessus d'elle. Visiblement trop remplie, elle se mit à espérer secrètement que celle-ci soit réellement bien fermée, et ne s'ouvre pas sur leurs têtes, ce qui ne serait pas la meilleure manière de faire connaissance pour une première rencontre.

Une fois fait, la Blake s'assit face à la jeune sorcière, la remerciant pour son aide, lui offrant un nouveau sourire des plus sincères. Alina se mordit légèrement la lèvre avant de prendre la parole, le ton de sa voix ne couvrant absolument pas l'excitation qui régnait quant à sa future arrivée au château.


J'ai tellement hâte d'arriver à Poudlard ! Ma sœur m'en a tellement parlé, j'en ai même peur d'être en plein rêve et de me réveiller dans ma chambre ! Son sourire s’agrandit un peu plus alors qu'elle calmait très - trop - légèrement son agitation pour s'intéresser à cette nouvelle rencontre. Et toi alors ? Enfin je veux dire, tu as l'air d'avoir tout aussi hâte de découvrir l'école !

Ça n'avait rien d'une question qui attendait une réponse précise. Et étant donné le regard empli d'enthousiasme de la jeune rousse, elle n'attendait visiblement que de pouvoir partager son euphorie, sans même qu'une certaine appréhension soit présente, la Blake ne s'étant apparemment pas préoccupée des possibles complications liées à son arrivée à Poudlard. Elle n'en avait que faire, elle vivait enfin ce rêve qu'elle avait tant de fois vu durant la nuit. C'est tout ce qui comptait.


« Some things are better left unsaid.
Which I generally realize right after I have said them.
»



PNJ d'Orane Lueswinn
Retraitée
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Titre : Re : Grande-Bretagne | Poudlard Express
Créé : 28/06/2021 à 16:54:17

Libre, Daisy ne mord pas (pas souvent du moins)


Daisy sourit à ses parents et leur dit au revoir une dernière fois avant d'embarquer dans le train. Enfin !! Elle était dans le Poudlard Express, le train magique, caché dans la voie 9¾, en direction de son école de magie ! Elle allait découvrir le monde, sans ses parents, et le plus loin possible de Katryn !

La jeune fille avait envie de hurler de joie, mais il fallait se ressaisir. Ceci n'était pas un comportement digne d'une vraie Sang-Pure. Elle tenta de prendre un air digne, avec pour résultat quelque chose qui ressemblait plus à un chat qui vient de se faire marcher sur la queue qu'autre chose, et commença à se promener dans le train, à la recherche d'un compartiment vide.

Hors de question qu'elle prenne le risque de s'asseoir avec quelqu'un sans savoir si cette personne était aussi purement sorcière qu'elle !! Lorsqu'après plusieurs essai - dans l'un des compartiments il y avait même un couple en train de s'embrasser, ouache ! - Daisy finit par trouver LE compartiment, ou elle déposa ses affaires, puis elle sortit son carnet, une plume et sa belle petite bouteille d'encre rose, et commença tranquillement à relater le début de sa journée merveilleusement extraordinaire. Jusqu'à ce qu'un mouvement un peu trop brusque du train lui fasse renverser la moitié de la bouteille sur le carnet, et quelques gouttes sur sa robe.


Oh NON !! Non non non non !! Je déteste ce train !

Elle tenta de secouer le carnet, mais au contraire de faire partir l'encre, celle-ci s'étendit encore plus. Un vrai désastre. Furieuse, la jeune fille referma brusquement le carnet et attrapa sa bouteille d'eau. Elle en versa la moitié sur sa robe dans l'espoir de faire partir la tache rose sur ce blanc qui était si parfait trois secondes plus tôt, mais elle ne réussit qu'à l'atténuer un peu.

Catastrophe !!


Ouverte aux RPGs et Duels
[Avatar]
Serpentard
1re année
Titre : Re : Grande-Bretagne | Poudlard Express
Créé : 28/06/2021 à 20:10:16 - Modifié : 28/06/2021 à 20:12:03

Naminé, désolée du retard :<

Deborah hocha la tête aux paroles de sa camarade de compartiment. Malgré qu’elle n’avait pas compris ce qu’elle avait dit. Certes, le monsieur qui lui avait vendu son bout de bois lui avait dis une phrase dans ce genre mais elle l’avait interprété comme une phrase commerciale, de vendeur pour qu’elle revienne en acheter une dans son magasin si jamais. Elle ne pouvait croire qu’un bout de bois puisse choisir une personne, c’était bizarre et totalement anormal.

Des bouts de bois douées de conscience ? N’importe quoi. Les dragons existaient aussi aussi tiens ! Un petit ricanement passa ses lèvres à cette pensée.

La Cavendish leva un sourcil à la comparaison entre les bouts de bois et les hamsters. Premièrement : les hamsters existaient-ils donc dans ce monde ? Elle se sentit légèrement rassurer, elle qui avait pensé rencontrer des créatures dangereuses et étranges. Deborah se rappela l’espèce de touffe rose et grimaça de peur. Sans se contrôler, son regard se fixa plusieurs minutes que l’épaule de la fille en face.

Se rendant compte que son comportement pouvait la mettre en danger si la fille décidait de lâcher la chose sur elle, la future Duchesse orienta immédiatement son regard ailleurs, tentant de se souvenir de ses précédentes pensées ou d’un moyen de rebondir sur quelque chose mais rien ne lui vint. La panique recommença à monter en elle.

Deborah fit un sursaut quand la fille se leva et commença à faire le tour du compartiment. Pourquoi se levait-elle ? Paniquant devant la proximité qui s’installait entre la fille et elle, elle se recroquevilla dans son siège, se serrant contre la vitre. Voulait-elle la voler puisqu’elle était riche ou peut-être la brutaliser ? Elle s’en voulut immédiatement d’avoir été à l’aise avec cette fille pendant quelques minutes. Quelle idiote, elle aurait du savoir, on lui avait dit.



ROMAIN ­­— NOAHOAKLEY
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Titre : Re : Grande-Bretagne | Poudlard Express
Créé : 29/06/2021 à 17:08:58

Daisy, je me permets de te rejoindre.




* La jeune fille prit soin de s'asseoir au loin, loin, au tout dernier des compartiments. Elle, qui reprenait tout juste ses études à Poudlard se sentait déjà fatiguée. Durant une fraction de seconde, elle fut saisie par cette dose d'adrénaline qui lui dictait de sauter par la fenêtre de secours et de s'enfuir le plus loin possible. Si elle pouvait n'éprouver qu'une parcelle d'émotions, elle serait prise par un élan de dégoût à la vue de tout ces élèves joyeux et de leurs familles sur le quai, souriant et faisant des signes d'adieux chaleureux. *




Adieu...




* Elle chuchota comme pour elle même tant sa voix ne fut qu'un murmure avalée par le bruit des élèves. Elle savait que le château avait changé et qu'il faudrait qu'elle se trouve un endroit où passer ses nuits avant de trouver un dortoir. D'une main pensive, elle caressa son fléreur qui vint se blottir contre elle. D'habitude, elle tenait à laisser ses animaux de compagnie au château comme elle nul endroit ou habitait, excepté les ruelles sombres et douteuses de Londres. Si cette fois ci elle les avait emportait avec elle au monde des moldus, c'était parce qu'elle avait décidé de prendre du recul et de se tenir à l'écart du monde des sorciers. Née moldu puis apprentie sorcière, aucun des deux mondes ne semblait lui tenir à cœur. *



* Plusieurs minutes passèrent quand une jeune fille viola son silence et solitude. Desserrant et resserrant les poings. Resserrant puis desserrant les poings. Forbidden essayait de rester calme et de faire le vide dans son esprit. *



Sang pur...



* Elle roula les yeux, son visage sans aucune expression, comme sculpté dans du marbre. Elle décida d'ignorer la jeune fille tout le long du trajet. Avec un peu de chance, rien ne se passerait et le voyage jusqu'à Poudlard se déroulera sans encombre. *

Pages : <- 1 2 3 4 5 ... 8 9 10 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5